Hier, c’était ma fête et pour célébrer l’occasion mon père et moi sommes allés au restaurant SU à Verdun. J’avais découvert cette petite perle turque lors d’un brunch avec des copines et j’avais ADORÉ mon expérience donc je me doutais que j’allais être autant satisfaite avec leurs repas du soir. Laissez-moi vous dire que je n’ai pas été déçue.

La qualité du service était exceptionnelle (beau contraste par rapport à mon expérience avec le restaurant Vallier plus tôt cette semaine), la nourriture tellement fraîche et délicieuse et l’atmosphère est sympathique avec un mix de chic ethnique. Bref, c’est officiellement un de mes restos préférés! Voici quelques exemples de ce que j’ai pu y déguster:

YAPRAK SARMASI: Feuilles de vigne farcies de riz, pignons, raisins de Corinthe et menthe

BIBER KÖZLEME VE ZEYTIN: Poivrons rouges grillés, marinés à l’ail et à l’huile d’olive, olives marinées

CERKEZ TAVUGU: Salade de poulet épicée, noix de Grenoble

Pour le dessert, nous avons partagé “la bombe” (pavé de bananes couvert d’un yogourt onctueux décoré de noisettes avec un coulis de miel épicé) et le “künefe” un dessert à base de cheveux d’ange, de fromage et de miel. C’était honnêtement parmi les meilleurs desserts que j’ai mangés de toute ma vie de foodie.

Thanks to the best dad in the world for an unforgettable birthday evening and last night in town et un merci tout particulier aux serveurs qui nous ont accueillis chaleureusement tout en partageant leur passion pour cette cuisine savoureuse que j’espère découvrir un jour sur place, dans la merveilleuse Turquie.

restaurant turque SU verdun

restaurant turque su verdun

restaurant turque SU verdun

Psst! Ils ont aussi une délicieuse variété de pains faits sur place (base de pois-chiche, tomates séchées, blé, etc) et leurs prix sont très acceptables surtout pour la qualité de la nourriture et du service offert. Un vrai coup de coeur!

4 thoughts on “Restaurant SU: une merveille à découvrir

Leave a reply