Top menu

MENU

La coupe qui a tout changé et mon salon de coiffure préféré

hair, waves, beach waves, short hair, hair cuts, beach waves, bob, choppy bob, lauren conrad

Un petit billet rapide pour vous partager mon coup coeur pour deux femmes dont le talent en coupe et coloration est remarquable. Sophie (coloration) et Véronique (coupe) de chez Studio Couleur ont créé le chef d’oeuvre que vous voyez ci-dessus. Je suis arrivée à leur salon la semaine dernière avec les cheveux fatigués, maganés, ternes et vraiment trop longs (en bas des épaules) et en suis ressortie transformée et vivifiée. Je leur ai montré les photos ci-dessous (source: Instagram de Kristin Ess la coiffeuse de Lauren Conrad) avec mes inspirations tout en leur demandant conseil et j’ai eu leur approbation donc suis passée aux ciseaux en toute confiance.

lauren conrad, choppy, short hair, bob, hairstyle, hair trends, beach waves

Je prends aussi la peine d’écrire un billet à ce sujet car je veux recommander la coupe “bob” (je sais, c’est weird en français) à toute personne qui a les cheveux fins et peut-être aussi bouclés mais surtout, fins. Durant les deux dernières années, j’ai un eu trippe de cheveux longs mais lorsqu’on a la crinière peu volumineuse, on ne s’aide pas en l’alourdissant avec de la longueur. J’avais beaucoup de difficulté à me coiffer et ma coupe manquait de style. Mais bon, on passe à travers ces phases éventuellement et j’étais prête pour un bon changement.

Lorsque j’ai aperçu Lauren Conrad (connue pour ses magnifiques cheveux longs) avec une nouvelle coupe edgy au-dessus des épaules, c’était le coup de foudre. J’ai donc commencé à fouiller en ligne pour des coupes similaires avec les mots clés “bob” et “waves” et mon destin capillaire était confirmé. J’ai aussi beaucoup aimé cet article sur le “Non mom bob” car avec Bob il faut justement faire attention de ne pas se donner un air de matante. Le truc on dit est vraiment dans la longueur (faut pas que les cheveux touchent les épaules) mais aussi dans la coupe (remarquez les pointes qui ne forment pas une belle ligne droite) et comment on coiffe les cheveux aussi. C’est là que les fameux “beach waves” amènent toute leur valeur. Le bob tout simplement droit est plutôt ordinaire (quoi que je l’aime quand même beaucoup plus que mes cheveux longs sans style) mais utilisez la magie du fer plat pour créer quelques vagues non parfaites et ça crée un look jeune, sexy et cool.  Donc encore un énorme MERCI à Sophie et Véronique pour leur travail incroyable. Elles ont déjà des nouvelles adeptes via mes amies qui veulent aussi un peu de la magie qu’on trouve au Studio Couleur.

short hair bob inspiration

Je vous laisse avec une des meilleures vidéos selon moi sur la technique pour recréer les vagues imparfaites que l’on voit partout en ce moment.

P.S. Un dernier truc que j’ai oublié de mentionner. Une des (multiples) raisons pour lesquelles je suis si contente de ma nouvelle coupe est qu’elle est facile à coiffer! Lorsqu’on a la bonne coupe faite par la bonne coiffeuse, ça fait toute la différence! J’ai réussi à recréer la belle mise en plis faite au salon avec aise!

, , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply

SIGN UP TO RECEIVE A WEEKLY DOSE OF INSPIRATION TO LIVE HEALTHY + HAPPY PLUS A FREE COACHING SESSION!

 
 
 

Thank you! Go to your inbox to confirm your subscription in the email we just sent you (Note there could be up to a 15 minute delay)

Pin It on Pinterest

Share This