Si vous êtes curieux/curieuse du pouvoir des éclipses et des pleines lunes, Vanessa DL et son podcast Résonance sont un must pour vous. Elle a récemment diffusé un épisode sur l’impact des éclipses mais aussi comment naviguer cette période qui peut être intense comme elle en est une de transition(s). Il y avait tellement d’informations précieuses dans l’épisode que j’ai voulu prendre des notes pour bien assimiler la matière et je me suis dit que je pourrais également les partager ici afin que tous puissent en bénéficier. Voici donc quelques points clés retenus mais je vous encourage fortement à écouter l’épisode sur le portail des éclipses ainsi que celui-ci: Éclipse solaire en balance et comment réguler son sytème nerveux.
Éclipse = comme des wild cards, des jokers dans un paquet de carte (des surprises, des événements inattendus)
Éclipse = un peu comme une pleine lune ou une nouvelle lune sur les stéroïdes.
L’éclipse est un portail de changements, de réalignement et de transformation. Comment ça se présente? Des révélations et de l’information qui nous sont transmises. Qui font qu’on ajuste notre GPS intérieur. Ça vient avec des réalisations internes profondes. On va avoir de l’information qui va révéler le vrai visage d’une personne (authentic self). On voit la personne de manière plus entière, plus complète. Ça va changer la donne. Ça peut être de l’information qui change notre perspective sur une situation. Un événement externe sur lequel nous n’avons aucun contrôle qui change les plans qu’on s’était faits. C’est des fins et des commencement majeurs.
La dernière fois qu’il y a eu une éclipse de ce genre c’était en septembre 2016: se demander c’était quoi la vibe à ce moment dans ma vie? Qu’est-ce qui se passait? (de mon côté, j’avais quitté mon gros poste chez Rogers Médias pour poursuivre mon rêve d’enseigner le yoga. On peut clairement voir que c’était effectivement un moment charnière de réalignement et de nouvelle direction).
Éclipse avec Nouvelle lune: nouveau départ/nouveau cycle
Est-ce que nous serons assez courageuses pour suivre la direction que notre intuition nous indique de prendre? Même quand cette direction nous semble illogique. Cette éclipse va aussi nous pousser à nous poser des questions inconfortables comme:
Jusqu’où sommes nous prêts à aller pour honorer ce qui est sacré pour nous?
Ce qui est sacré: ce qu’on valorise plus que tout. Une importance spirituelle et même divine. Ex: la nature est sacrée pour moi. Donc qu’est-ce que je suis prête à sacrifier afin de protéger et d’honorer ce qui est sacré pour moi (comme la nature). Autre ex: ma créativé, mon temps, ma santé mentale et physique, le bien être de la planète.
Le message de ces éclipses: laisser tomber le masque de la bonne petite fille/personne. Celle qui dit toujours ce qu’il faut au bon moment, qui fait toujours ce qui est attendu et qui éviter de déranger et froisser et de sortir des lignes bien tracées.
Elle dit aussi que durant la saison des éclipses, nous vivons une transformation qui peut ressembler à un serprent qui va muer et perdre sa peau (pour en dévoiler une autre qui se trouvait en dessous).
Les questions à se poser: Comment peut-on affirmer nos points de vue tout en restant en relation. Comment peut-on s’exprimer sans rompre les liens qui nous unissent avec les autres?
Pleine lune: moment de célébration ou de lâcher prise (ou relâchement). On lance dans l’Univers quelque chose.
Le dernier cycle se termine au printemps prochain nous permet de clarifier nos désirs et ce qu’on veut vraiment.
Qu’est-ce qu’on est prêt à laisser derrière nous pour avancer dans cette direction?
Quoi faire sachant tout ceci: Ne pas résister le flow naturel que votre vie. Se laisser porter par le courant cosmique de l’Univers. Faire confiance que la direction dans laquelle nous sommes guidés, c’est la bonne. “Jesus take the wheel” comme Vanessa dirait. Faire de notre mieux pour rester “grounded”. Être plus en contact avec notre corps physique pour nous aider a ré-atterrir dans le moment présent. Être dans le ici maintenant.
Elle propose également à la fin de l’épisode, un petit rituel (que j’ai fait) pour obtenir de la clarté soit de manière générale dans notre vie ou pour une situation particulière avec laquelle nous avons besoin de support.
En résumé, au cours des prochaines semaines, il risque d’y avoir une augmentation de l’imprévisibilité dans l’air, une hausse marquée de l’intensité (pas pour tous, mais pour certains). Sur le plan collectif c’est une belle opportunité de se reconnecter avec son intuition de plonger davantage dans son inconscient, de se questionner par rapport à ce qui est réellement sacré pour nous et d’user de discernement pour faire les sacrifices nécessaires. C’est une très belle opportunité de réalignement.
Écoutez l’épisode Le portail des éclipses de Résonance ici
Prochaines éclipses: 17 septembre (pleine lune), 2 octobre (éclipse solaire) et 17 octobre 2024 (pleine lune).