J’adore l’idée d’organiser un souper au thème marocain. Je pense que c’est en grande partie parce que je suis obsédée avec les touches déco d’inspiration marocaine (ex: ce magnifique luminaire dans notre appartement en Suisse). Cette recette de ragoût de lentilles à la marocaine serait définitivement un des plats servis à ce party exotique imaginaire où je me vois assise au sol avec mes copines (nous sommes toutes vêtues de superbes kaftans colorés) dégustant divers plats présentés sur une grande table en bois rustique.

Ok, ok, je reviens sur terre. Ceci est une autre recette à succès du livre Cuisine Végé de Châtelaine qui est un de mes meilleurs achats de la saison. J’ai combiné le ragoût à un riz basmati mais il pourrait tout aussi bien être servi avec un coucous ou même du quinoa.

Ingrédients

huile de canola 2 c. à thé

oignon 1, de grosseur moyenne, haché finement

pâte de cari de Madras 2 c. à soupe

lentilles rouges 250 ml (1 tasse), rincées

tomates en dés 1 boîte (796 ml)

sel 1/2 c. à thé

amandes effilées 60 ml (1/4 tasse)

persil italien 60 ml (1/4 tasse), haché

1. Dane une grande casserole sur feu moyen-vif, chauffer l’huile. Y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 3 minutes. Ajouter la pâte de cari, les lentilles et 750 ml (3 tasses) d’eau. Porter le mélange à ébullition, réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter les lentilles, la cassorle partiellement couverte, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et qu’elles aient absordé toute l’eau, environ 30 minutes.

2. Ajouter les tomates et le sel aux lentilles. Laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement, de 5 à 10 minutes. Parsemer des amandes et du persil.

 

recette, vegetarienne, kale, chatelaine, sante, legumes

Leave a reply