Ah les smoothies… Que faisait-on avant l’invention de cette potion santé qui peut remplacer un déjeuner, une collation ou un dessert? Je suis une amoureuse de smoothies depuis quelques années maintenant donc mon répertoire est assez bien garni. De toutes les variations essayées au fil du temps, mon choix préféré est le smoothie vert. Tout d’abord pour ses vertues côté santé (je ne mange pas toujours assez de légumes verts et un smoothie le matin m’assure au moins une portion de cette couleur importante dans ma journée), ensuite parce que je trouve ça joli. Je vous partage donc mon classique:

– 1 tasse de bébé épinards lavés (bio si possible)

– 1 banane

– 1 tasse de lait d’amandes

– On met ça dans un beau mélangeur et le tour est joué!

Ya pas plus simple vraiment. Le truc avec les smoothies verts si vous ne les avez pas encore essayés, c’est d’y incorporer au moins un ingrédient sucré, et même deux je vous dirais pour vos premières expériences. Dans le cas de la recette ci-dessus, on ne goûte pas du tout les épinards grâce à la banane. On peut même y ajouter un peu de sirop d’érable au début mais je conseil de minimiser les sources de sucres supplémentaires au fruit question de rester santé et raisonnable au niveau des calories.

Comme il est maintenant assez évident par mes multiples posts de recettes Trois fois par jour, je suis une grande fan de toutes les créations culinaires de Marilou et ses smoothies ne font pas exception. En voici quelque-uns que j’ai essayés et adorés:

Smoothie à la mangue, épinards et beurre d’amande

Bol de smoothie déjeuner

Smoothie vert crémeux aux pêches et arachides

Smoothie aux bluets et pĉches

Et pour une version un peu plus “cochonne” (dans le sens de sucré), j’aime bien le smoothie aux bananes beurre d’arachides et chocolat

Si vous filez fancy, vous pouvez également ajouter de la belle garniture sur votre smoothie comme des graines de chia, de la noix de coco et des graines de chanvre. Ça crée un joli effet (allez, on partage ça sur Instagram les amies!) et ça ajoute encore plus d’éléments nutritifs à votre smoothie.

mango smoothie recipe

green smoothie, smoothie vert, recette, recipe

Et quand vous aurez envie de prendre votre temps pour déguster un bon brunch le samedi ou dimanche matin, voici ma recette de pain doré avec laquelle vous pourrez accompagner votre délicieux smoothie.  Bisou! xoxo

2 thoughts on “Recettes smoothies pour matins occupés

  • Les smoothies maison, quel régal ! Ça fait un bien fou et puis c’est vraiment un moyen génial pour que les enfants mangent des fruits et des légumes avec envie.
    Et si en plus c’est bon pour la santé, pourquoi s’en priver ?

    • Totalement d’accord avec toi ma chère! Une journée sans savourer un délicieux smoothie c’est presque inimaginable! ;)

Leave a reply