Ah Marilou, tes pâtes à la ricotta sont un petit goût du paradis… Comme vous pouvez le voir ici, je suis une fan finie de Marilou et de ses recettes sur Trois fois par jour. J’adore bien entendu le fait que ses créations culinaires sont délicieuses, ses photos et vidéos inspirantes- et souvent craquantes, mais ce que je respecte le plus chez elle est sa transparence et son côté vrai. Je m’identifie à elle car j’apprécie qu’elle ne nous fait pas sentir comme elle mène une vie parfaite et elle a également une approche très saine sur l’alimentation et l’image de soi (pas question de compter chaque calorie et d’être obsédée avec la balance).

Bon, retournons à nos moutons: cette merveilleuse recette de pâtes à la ricotta, tomates au balsamique épinards et noix de pin. Depuis mon retour du Portugal, j’ai des rages très spécifiques pour mes repas où je n’ai envie que de légumes verts et donc je me suis concoctée ce repas avec épinards pour mon lunch aujourd’hui. Marilou utilise des cheveux d’ange pour les pâtes mais comme je préfère une alimentation sans gluten (cet ingrédient irrite mon système digestif), j’ai opté pour des nouilles au riz brun.

Le résultat est un vrai plaisir pour les yeux et la bouche (tomates cerises juteuses + noix de pin grillées croquantes = MIAM). Oh, et je vous dis, la sauce à la ricotta est malade!!! Un must à faire, au plus vite.

Retrouvez mes autres coups de coeur Trois fois par jour ici.

Leave a reply