J’adore prendre mon temps pour concocter et déguster un bon déjeuner le dimanche matin. Pour moi, un repas matinal équilibré comprend des protéines, des glucides et un fruit. Aujourd’hui, j’avais une folle envie d’essayer le bol déjeuner à la purée de banane et avocat de Trois fois par jour et de faire du pain doré (sans gluten bien entendu). Je suis une grande habituée du smoothie vert mais dans ma version, la couleur vient de l’utilisation d’épinards (mélangés à du lait d’amandes et une banane). Dans ce cas-ci, la texture est plus onctueuse à cause de l’avocat mais aussi parce qu’en théorie on ne met pas de lait d’amandes. Je dis en théorie car même si Marilou ne suggère pas de lait, j’en ai ajouté car sinon j’avais de la difficulté à bien mélanger les ingrédients avec le robot culinaire que j’ai ici en Suisse. Le résultat est un bon bol (n’essayez pas de boire cela au verre, c’est trop épais) qu’on peut savourer à la cuillère et décorer de petits fruits ou de granola.

Comme “plat principal” j’ai fait du pain doré ultra simple:

2 tranches de pain (sans gluten dans mon cas)

environ 1/2 tasse de lait d’amandes (plus santé que du lait régulier)

1 oeuf

Préparation:

1- On mélange l’oeuf et le lait d’amandes dans un bol assez large pour y mettre une tranche de pain

2- On y fait tremper une tranche de pain à la fois pour que les deux côtés soient recouverts du mélange

3- On met un peu de beurre dans une poêle et on allume le feu à moyen-élevé

4- Déposer la tranche trempée dans la poêle chaude et faire cuire jusqu’à ce que le premier côté soit doré (environ 2 minutes)

5- Répéter avec l’autre côté de la tranche

6- Lorsque les deux tranches sont prêtes, déposer dans une assiette et saupoudrer de cannelle

7- Décorer de fruits et ajouter un peu de sirop d’érable au goût

Et vous? Quel est votre déjeuner du dimanche préféré? Partagez votre recette coup de coeur dans les commentaires ci-dessous! 

Leave a reply