Si vous êtes une maniaque de toute recette qui contient du beurre d’arachide (en dessert ou repas principal), vous allez adorer ce gado gado sur lit de ramen. C’est un plat nourissant mais quand même léger donc parfait pour les journées plus chaudes qui s’annoncent. La recette provient du livre Recette du livre Cuisine Végé de Châtelaine, disponible ici. Vous pouvez également le trouver chez votre épicier Métro.

Ingrédients

oeufs 4

ramen 2 paquets de 100g ch.

haricots verts 170 g, parés

miniconcombres 3, tranchés en biais

tomates cerises de couleurs variées 170 g coupées en deux

 

Vinaigrette à l’arachide

cassonade 2 c. à thé

beurre d’arachide naturel 60 ml (1/3 tasse)

jus de lime 2 c. à soupe

sauce soya 1 c. à soupe

sauce sriracha 2 c. à thé

 

1. Dans une grande casserole, sur feu moyen-vif, recouvrir les oeufs d’eau. Porter à ébullition et faire bouillir 4 minutes. À l’aide d’une cuillère trouée, transférer les oeufs dans un bol d’eau froide.

2. Dans la même casserole, cuire les ramen (sans leur sachet d’épices) jusqu’à ce qu’ils soient al dente, 3 ou 4 minutes. À l’aide de pinces, retirer les ramen. Les placer dans une passoire et les rincer à l’eau courante froide. Bien égoutter. Mettre les haricots verts dans la casserole et les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais fermes, 3 ou 4 minutes. Égoutter et recouvrir d’eau froide pendant 1 minute. Bien égoutter.

3. Pour la préparation de la vinaigrette: dans un bol de grosseur moyenne, délayer la cassonade dans 60 ml (1/4 tasse) d’eau tiède. Ajouter en fouettant le beurre d’arachide, le jus de lime, la sauce soya et la sauce sriracha.

4. Peler les oeufs durs et les couper en deux dans le sens de la longueur. Répartir les ramen dans 4 assiettes, puis garnir, en étages, des haricots, des tranches de concombre, des tomates et des oeufs. Arroser de vinaigrette.

recette, vegetarienne, kale, chatelaine, sante, legumes

 

J’ai également beaucoup aimé la recette de salade César au chou frisé avec croûtons de tofu du livre Cuisine Végé. Pour 9,95$ c’est vraiment un bon achat et je vous partagerai d’autres recettes très bientôt!

2 thoughts on “Gado gado sur lit de ramen

Leave a reply