Top menu

MENU

Salade de fregola, poulet, aubergine & ricotta

salade, poulet, fregola, pâtes, aubergine, trois fois par jour, recette, santé, repas, ricotta, pâtes

Cette recette de salade fregola, poulet, aubergine et ricotta est vraiment incroyable. Je ne suis pas une fille à salades SAUF lorsqu’elles sont composées d’ingrédients goûteux (donc pas le mix plate de laitue, tomates, concombres) et nourrissants (protéines) et qu’elles créent un vrai moment de plaisir (donc qu’on n’a pas l’impressions d’être “sage” ou au régime). Dans le cas de cette recette de Trois fois par jour, il y a plusieurs facteurs qui en font un repas gagnant. L’aubergine grillée offre beaucoup de saveur, la vinaigrette (composée entre autres de miel, citron et basilic) donne du punch et la texture des pâtes eh bien c’est toujours agréable en mon opinion.

Parlant de pâtes, j’ai substitué la fregola (similaire au coucous israélien) pour des simples petites pâtes en forme de coquillage car c’est ce que nous avions sous la main et parce que trouver de la fregola ici à Hergiswil (quand c’est parfois un défi de trouver du céleri) serait tout un défi. Cela dit, Marilou mentionne dans sa recette qu’au Québec la frégola est facile à trouver et qu’elle l’achète chez l’épicier Métro. Vous pourriez aussi mettre des pâtes sans gluten (chose que j’aurais faite si on en avait dans le coin). J’ai aussi remplacé la roquette par du cresson (ma verdure préférée) car on en avait au frigo.

En somme, ceci un autre succès Trois fois par jour que je risque de refaire souvent. Et si comme moi vous avez un penchant pour des repas santé, légers mais trèèèèèèès délicieux vous adorerez cette recette j’en suis certaine.

Par ici pour d’autres salades qui plairont à vos papilles!

 

, , ,

Comments are closed.

SIGN UP TO RECEIVE A WEEKLY DOSE OF INSPIRATION TO LIVE HEALTHY + HAPPY PLUS A FREE COACHING SESSION!

 
 
 

Thank you! Go to your inbox to confirm your subscription in the email we just sent you (Note there could be up to a 15 minute delay)

Pin It on Pinterest

Share This