Top menu

MENU

Pain doré farci aux bleuets & cheddar

pain doré, déjeuner, farci, cheddar, fromage, bleuets, brunch, recette, matin, trois fois par jour

Avouez que juste le nom de recette de pain doré vous fait baver un peu… Ensuite, il y a la photo qui ajoute à cette soudaine envie de s’empiffrer d’un bon déjeuner réconfortant. Lorsque j’ai aperçu cette recette de pain doré farci aux bleuets, basilic et cheddar fort de Trois fois par jour j’ai pris une photo mentalement car je savais que j’allais l’essayer et sans doute vous en parler (parce que j’aime vous faire découvrir mes petits bonheurs). Si vous êtes un lecteur ou une lectrice fidèle du site depuis un bout, vous connaissez ma passion pour les déjeuners (et les recettes de Trois fois par jour). Oui, c’est certain qu’on peut se payer la traite avec un brunch au resto, mais j’obtiens beaucoup plus de satisfaction à concocter un bon déjeuner, surtout lorsque mes proches peuvent le savourer.

Avant de vous laisser aller vous amuser dans la cuisine, e voulais aussi vous mentionner deux détails importants. Tout d’abord, lorsque vous êtes en train de considérer une recette mais que vous réalisez qu’il vous manque un ou deux ingrédients, n’ayez pas peur d’utiliser votre jugement pour soit trouver un substitut (grâce à notre ami Google) ou encore de tout simplement les omettre. Bien entendu, si c’est un ingrédient clé qui ajoute clairement beaucoup de saveur à la recette, vaut mieux ne pas l’éliminer mais dans ce cas-ci, je manquais de temps ce matin et voulais garder ça simple. Je n’ai pas mis de sucre avec les bleuets et j’ai laissé tomber la cassonade et la vanille dans les ingrédients liquides dans le but de créer une version plus santé. Honnêtement, ça a créé un résultat ultra délicieux et parfait pour une dent un peu moins sucrée (quoi qu’on ajoute du bon sirop d’érable comme garniture).

Deuxièmement, j’ai substitué du pain régulier pour du pain sans gluten. J’essaye de faire ceci autant que possible avec les recettes de pâtes ou qui contiennent du pain et ça me permet de savourer un repas réconfortant sans irriter mon système digestif. Donc même si la recette ne dit pas “sans gluten” faut user de son imagination et voir si on peut créer sans propre version!

Pour découvrir mes autres recettes déjeuner “grand succès”, par ici pour les francos et over here for English!

Vous aimez ce billet et cette idée recette? Aimez! Partagez!  Si vous souhaitez recevoir une alerte via courriel dès qu’un nouveau billet et en ligne, suivez-nous sur Bloglovin! Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter hebdo pour obtenir les meilleures recettes, de précieux conseils de mieux-être, les daily inspirations et plus ! ?

, , ,

Comments are closed.

SIGN UP TO RECEIVE A WEEKLY DOSE OF INSPIRATION TO LIVE HEALTHY + HAPPY PLUS A FREE COACHING SESSION!

 
 
 

Thank you! Go to your inbox to confirm your subscription in the email we just sent you (Note there could be up to a 15 minute delay)

Pin It on Pinterest

Share This