Top menu

MENU

Label écolo Créer vert de Simons

label, étiquettes, créer vert, coton, biologique, organique, Simons, Montréal, Québec, détaillant, vêtements, écologique, responsable, consommation, mode

Je sais que je peux toujours compter sur Simons pour dénicher des pyjamas ou sous-vêtements ultra mignons pour un prix abordable. Cela dit, j’ai été agréable surprise lorsque j’ai trouvé ce t-shirt de nuit (ou “jaquette” en bon Québécois) fait de coton biologique certifié de leur gamme Créer vert. Je n’avais pas eu vent que Simon offrait maintenant des alternatives plus écolos et j’en suis ravie. Qu’est-ce que le label Créer vert? Voici un extrait du texte que l’on retrouve sur l’étiquette:

Ce label est né du souci de préservation des ressources et équilibres naturels. Le coton utilisé dans la confection de ce vêtement a été cultivé selon des méthodes organiques qui minimisent l’utilisation des pesticides et des fertilisants chimiques.

Pensez à ce que vous mettez sur votre peau lorsque vous n’achetez pas biologique…(ouach). C’est drôle car c’est vraiment ce critère qui m’a inspirée à faire l’achat. Oui, le style est très cute et le prix de 24$ est excellent mais c’est de pouvoir me dire que je fais un choix meilleur pour moi et pour l’environnement qui m’a convaincue sans hésitation. Encore faut-il savoir dans quelles conditions ce produit a été fabriqué (en Inde) mais je préfère le progrès à la perfection. Ceci est donc un bon pas vers des habitudes de consommation un peu plus responsables.

Voici quelques détails sur leur philosophie verte en matière de vêtements:

Plusieurs tissus offrent de nouvelles alternatives écologiques à l’industrie de la mode. Chez Simons, nous mettons un soin extrême dans la conception de styles à la fine pointe des tendances émergentes, selon des processus plus respectueux de l’environnement. Chaque vêtement spécialement identifié par l’étiquette «Créer vert» vous garantit que ce vêtement a été confectionné avec des fibres dont la culture est moins nocive pour l’intégrité des écosystèmes.

J’ai tenté de vous trouver le lien pour le modèle exact que j’ai acheté au Simons de Montréal mais sans succès. Voici tout de même trois styles Créer vert similaires présentement disponibles sur leur site: Crème de la crèmechaton ludique,  renard ludique. Vous pouvez en découvrir encore plus sur la philosophie verte de Simons ici.

Et vous? L’environnement est quelque chose que vous gardez en tête lors de vos achats mode? Vous avez des marques écolos préférées? On veut savoir! Partagez vos coups de coeur dans les commentaires ci-dessous!

label, étiquettes, créer vert, coton, biologique, organique, Simons, Montréal, Québec, détaillant, vêtements, écologique, responsable, consommation, mode

P.S. Vous me pardonnerez pour le look “fripé” dans la première photo mais j’étais juste trop paresseuse pour repasser!

,

No comments yet.

Leave a Reply

SIGN UP TO RECEIVE A WEEKLY DOSE OF INSPIRATION TO LIVE HEALTHY + HAPPY PLUS A FREE COACHING SESSION!

 
 
 

Thank you! Go to your inbox to confirm your subscription in the email we just sent you (Note there could be up to a 15 minute delay)

Pin It on Pinterest

Share This